• Jacques Abécassis

Les interactions pensée-sentiment-comportement


Nos pensées, sentiments, et comportements sont tellement interdépendants, qu'il suffit que l'un des ces trois aspects de nous-même change pour modifier les deux autres.

Il est même impossible de faire autrement, vos pensées induisent des émotions et des comportements; vos émotions génèrent des pensées et des comportements, et votre comportement modifie vos pensées et vos sentiments. Nous en avons parlé lors du dernier atelier d'agilité relationnelle, cela se passe avec ou sans notre accord, nous fonctionnons ainsi.

L'agilité consiste ici à connaître ce fonctionnement, à l'accepter avec lucidité et à en disposer au lieu d'en être victime. Comme pour toute acquisition de compétence cela demande un peu d'entraînement ; et oui c'est pour cela que nous avons créé les Ateliers d'agilité relationnelle !

Pour aller un peu plus loin, il faudra que je vous parle bientôt de Paul Ware, un thérapeute américain qui a développé l'idée que pensée/sentiment/comportement sont aussi des portes d'entrée pour initier et maintenir des relations au niveau de qualité choisi.

#penséesentimentcomportement #sentiment #comportement #interaction #stress

278 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout