• Jacques Abécassis

Il ou elle vous agace ?


Vous vous chamaillez sans cesse et vous en avez assez ? Cela dure depuis longtemps et vous vous dîtes que vous allez quitter la relation ? Vraiment ?


Faîtes un test. Observez vos attentes par rapport à l’autre. Celles qui produisent votre agacement. Au début, vous les avez souvent exprimées, puis avec le temps vous vous agacez peut-être tout(e) seul(e). C’est encore pire ! Faîtes le test donc. Pendant une semaine, remarquez tout ce que cette personne fait bien, listez sur un carnet ou dans une note dans votre smartphone.


On se dispute toujours pour des broutilles, vous savez bien. A la maison, il n’y aurait qu’une seule bonne manière de faire la vaisselle, de ranger le linge, de garer la voiture… la vôtre. Au travail, une seule bonne manière de faire un mail, de répondre aux clients, de montrer du respect…la vôtre.


Oh ! Oh ! Bizarre, non ?


Nos attentes ressemblent à des opinons. Chacun a les siennes. On peut en parler pendant des heures et se disputer pour savoir qui a raison (vous, de toute façon).

C’est une erreur, personne ne peut avoir raison quand il s’agit de savoir quelle est LA bonne façon de poser ses affaires dans la chambre, ou ses papiers sur le bureau. Chacun à ses bonnes raisons.


Alors ce test ? Une semaine, relevez ce que l’autre fait de bien, et tant que vous y êtes, observez tout ce qu’il/elle fait pour vous ! Entendez bien les "d'accord", « comme tu veux », « si tu veux », « qu’est-ce que tu préfères ?», choisissez donc alors ce que vous préférez, et dîtes « merci » gentiment.


Transformez vos attentes impatientes en reconnaissance, vous allez changer votre vie !

#Chamaillerie #bouderie #reconnaissance #impatience #lucid #compétencesrelationnelles

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout